Jury

Le jury d’Orange Talents de la catégorie « Photos / Vidéos » est compose´ d’artistes, photographes et réalisateurs de renom.

Il aura pour mission de sélectionner les gagnants de la catégorie « Photos / Vidéos » et de les accompagner tout au long de l’aventure.

Une chance pour les candidats et donc pour vous, si vous participez !

Vous pourrez les suivre et découvrir les quotidiennes avec toute l’actualité.

Thème du mois : Le Football

hamed-aksas
ACTARUS HAMED AKSAS est un artiste né en France et grandi en regardant beaucoup de films Américains et de mangas Japonais. Parallèlement, son univers culturel s’est aussi forgé grâce à sa passion pour les comédies fantastiques. Lire la suite... Après des études en arts appliqués à Amiens, il intègre les studios Walt Disney à Paris ou en tant qu'animateur effets spéciaux ou il travaille sur Le Bossu de Notre-Dame
ou encore Dingo et Max. C’est aux États-Unis à l’âge de 21 ans que Actarus fait ses premiers pas dans l'industrie au sein des studios Warner Brothers ou il collabore sur
le célèbre long-métrage «Space Jam», mettant en scène Bugs Bunny aux côtés de Mickael Jordan, ou encore sur The Quest for Camelot. En passant par Les studios Fox century.
Après 7 ans de travail acharné dans l'animation et ses débuts dans la réalisation en court métrage notamment avec son film ‘The date’. Il déploie ses talents dans
la réalisation de spots publicitaires à Los Angeles d'abord avant de parcourir le japon,
les Emirats, l’Europe et le Maghreb. Il compte aujourd'hui plus de 350 tournages à son actif à travers les 5 continents.
Passionné de cinéma, son envie est d’illustrer ses univers sur le grand écran,
Le réalisateur signe la création de la 1ère web série fantastique du Maghreb dont
le succès est immédiat : «Switchers» exporté en Algérie, en Tunisie et en France,
Il enchaîne les réalisations d’autres séries télévisées à savoir : Zine Labyar, Al Khamsa ou Kabour o Lahbib et saken o Messkoun. 

Toutes ces belles réalisations ont consolidés son chemin et l’ont poussé vers
la réussite et le succès.
mohammed-jannat
Mohamed JANNAT est un photographe professionnel et un photographe de mode réputé dans le milieu, qui a sa propre touche reconnaissable dans chaque travail qu’il entreprend. Lire la suite... Un Bachelor degree à l’American College of the Applied Art décroché à Los Angeles, il s’est vite fait une réputation au Maroc et à l’étranger en tant que photographe de mode.
Passionné par la photographie depuis son plus jeune âge, Mohamed JANNAT a fini par en faire son métier. Il porte à son actif d’innombrables références et expériences qui ont fait de lui un nom incontournable dans le domaine de la photographie et la vidéographie.
Le talentueux photographe aime tout autant partager et enseigner sa passion, d’où sa participation dans le programme Orange Talents catagorie photographie. 

hicham-damir2
Hicham DAMIR, est un réalisateur marocain de renom. Réputé pour ses innombrables réalisations, il a parcourus le monde grâce à sa soif de découverte et de partage des différentes cultures. Il parle Arabe, français, anglais, russe et italien. Lire la suite... Hicham DAMIR porte à son actif quelques long-métrages cultes dont il a été le 1er assistant de réalisateur. Entre CASABLANCA CASABLANCA de Farida BENLYAZID, le célèbre film américain HIDALGO de Joe JOHNSTHON dont il a été le directeur de casting également, ou encore 6 WOCHEN ANGST de Hansjog THURN…
Cette personnalité hors norme a toujours été passionnée par le monde de la réalisation, jusqu’à en faire son métier. Chaque projet est unique à ses yeux, et il prend du plaisir à apporter sa propre touche à ses multiples réalisations.
Hicham DAMIR a également contribué à réaliser 34 spots publicitaires pour de grands annonceurs : "PROCTER&GAMBLE : TIDE, ARIEL, HEAD & SHOULDERS, SIDI HARAZEM, RENAULT, CREDIT DU MAROC ou encore COCA COLA… Toutes ces réalisations ont consolidé son choix, le convainquant ainsi, que ce chemin est sans doute celui qui lui correspond le plus.

Directeur de casting et assistant de réalisateur, il a également contribué à plusieurs téléfilm tel que; PASSEUR D’ENFANT de Frank APREDERIS, et quelques reportages tel que; Blanchiment d’argent pour la chaine ARTE, ou encore l’émission télé; PREVENTION ROUTIERE. Le fait de travailler avec les plus grands de son domaine, lui a permis de tracer correctement son chemin avec des objectifs bien précis.
En plus de tout ça, il a été le créateur de l’événement « Sreet Photographie » mais aussi du groupe « Photographes du Maroc ». Hicham Damir fait des sorties pour donner des cours de « Street Photographie » permettant aux gens de découvrir les différentes villes marocaines tout en marquant ces moments avec des photos. Une preuve de simplicité !
Tous ces projets ont été couronnés de succès et de réussite, ce qui a marqué l’histoire de sa vie, l’histoire de ses projets et donc l’histoire de toutes ces personnes fans de son travail.
Hicham DAMIR est une personnalité de taille, une référence incontournable dans le monde audiovisuel national, avec une vision incroyable sur la photo et la vidéo. Pour lui, chaque photo et chaque vidéo raconte une histoire, l’histoire du photographe et du vidéographe.
abd-rafia
Abderrafia EL ABDIOUI est un jeune directeur de photographie et chef opérateur marocain passionné par l'image et l'univers de la réalisation. Après l'obtention de son diplôme supérieur en cinématographie à l'Ecole Supérieure des arts visuels (ESAV) à Marrakech et d'un certificat professionnel au Fémis à Paris. Lire la suite... Abderrafia EL ABDIOUI a travaillé sur différents projets, notamment, des pots publicitaires, projets de fiction, capsules télévisées ... pour se découvrir à la fin, une grande passion pour la réalisation et la direction de la photo des vidéoclips musicaux. Il a d'ailleurs a à son actif de grandes réalisations avec des références artistiques marocaines incroyable en direction de photographie et en réalisation telles que : Saad Lamjarred (Maalem, Ghaltana) Fnaïre (Chayeb, Al Amir Nadif, Ngoul Mali) Asmaa Lamnawar (Aandou Zine) Jamila Badaoui (Blach blach, Leeb Ayal) Hikamte (Ma aad badi 7ib)
Ces projets ont été couronnés de succès et ont marqué le domaine audiovisuel tant au Maroc qu'à l'étranger, et ceux grâce à cette touche en plus, qu'offre Abderrafia EL ABDIOUI à ses projets. Inspiré par la culture marocaine, ce jeune talentueux a une vision très spéciale en tant que réalisateur.
Chaque projet, pour lui, est unique avec une identité visuelle, un traitement et un storytelling bien étudié, mettant ainsi en avant les valeurs et la diversité culturelle marocaine. Une référence en plus pour notre royaume.