Jury

Le jury d’Orange Talents de la catégorie « Humour » est composé d’artistes et humoristes de renoms qui ont su s’affirmer et trouver leur place dans le monde de la comédie et du cinéma.

Il aura pour mission de sélectionner les meilleures participations de la catégorie humour et de les accompagner tout au long de l’aventure.

Une chance pour les candidats et donc pour vous, si vous participez !

Vous pourrez les suivre et découvrir les quotidiennes avec toute leur actualité.

taliss
Taliss, de son vrai nom Abdelali Lamhar, est actuellement la valeur sûre de l'humour au Maroc.
Il est sollicité, grâce à sa créativité et à son expérience, pour plusieurs projets audiovisuels, proposant des concepts inédits. Lire la suite...
Ayant fait ses armes auprès de Hassan El Fad, avec qui, il a travaillé depuis 2005 sur tous ses projets (spectacles, séries, capsules...), Taliss a acquis une forte expérience dans le domaine, touchant à tout, de l'écriture de capsules à succès (L’couple, Al khawasser…) à l'élaboration de One-Man-Show pour les stars montantes d'aujourd'hui (EKO, Hamza Filali, Rachid Rafik, Yassar, Bassou...), en signant les textes, la mise en scène, ainsi que la direction artistique.
Cet artiste “Multi-Chapeaux” consacre beaucoup de son temps aux jeunes artistes, qui voient en lui un guide et un lanceur de talents, et dans cette optique, il a pour projet, dans un futur proche, de lancer son café théâtre et de travailler sur des concepts mettant en avant ces jeunes talents, ainsi que des artistes confirmés, dont la force humoristique est encore peu connu du grand public.

Orange Talents sera donc, une belle occasion pour les candidats de découvrir de très près cette énorme personnalité à la fois généreuse et talentueuse !
fatima-khar-jury
Native de Casablanca, Fatima Khaïr est lauréate du Conservatoire municipal de musique et de théâtre.
Son talent verra le jour vers la fin des années quatre-vingt. Lire la suite...
Elle percera sa carrière et sera découverte par le grand publique dans des rôles convaincants tels que « Classe n°8 » et « Saida », des signatures qui lui ont valu le prix de meilleure actrice de télévision en 2002.
Sur le grand écran, Fatima s’est distinguée grâce à des œuvres cinématographiques marquantes telles que « Le voleur des rêves » et « Des femmes et des femmes ».
Une filmographie importante qui lui a permis de tourner avec des réalisateurs marocains de notoriété notamment Saâd Chraïbi, Hakim Nouri ou encore Farida Bourkia.
Au cours de sa carrière, Fatima a été récompensée par plusieurs prix à Johannesburg, Damas, Bahreïn... et notamment le prix d’honneur pour l’ensemble de sa carrière lors du Festival international du film en Syrie en 2014.

Orange Talents sera donc, une belle occasion pour les candidats de découvrir de très près cette énorme personnalité à la fois douce et avec un grand cœur !
aziz-hattab-jury
Né à Casablanca en 1975, Aziz Hattab a débuté sa carrière d’acteur dans le théâtre aux cotés du grand dramaturge Tayeb Saddiki.
Son talent a été découvert par le grand public à travers le film « Ould Elhamria » et notamment « Classe numéro 8 ».
Lire la suite...
Il a su s'imposer sur la scène artistique parce qu’il sait comment se différencier et marquer chacun de ses rôles.
Il montre dans toute œuvre d'art, une nouvelle personnalité, qu'elle soit dramatique ou comique !
Aziz Hattab est parmi les rares comédiens marocains qui bénéficient de leur propre style et humour unique, ce qui lui a donné l’avantage d’être dans les films des plus grands réalisateurs marocains tels que, Hicham Elasri, Kamal Kamal ou encore Mostapha Darkaoui.
Une carrière très riche qui lui a permit d’être récompensé lors de plusieurs festivals cinématographiques, notamment « Le prix du meilleur acteur » lors de la 14ème Edition du Festival International du Film Transsaharien de Zagora.

Orange Talents sera donc, une belle occasion pour les candidats de découvrir de très près cet artiste unique en son genre et en son humour !