Jury

Le jury d’Orange Talents de la catégorie « Chant » est composé d’artistes, chanteurs et auteurs compositeurs de renoms.

Il aura pour mission de sélectionner les meilleures participations de la catégorie chant et de les accompagner tout au long de l’aventure.

Une chance pour les candidats et donc pour vous, si vous participez !

Vous pourrez les suivre et découvrir les quotidiennes avec toute l’actualité.

grini2
Très talentueux, Abdelfattah Grini fait partie de cette génération d'artistes qui a réinventé le monde de la musique « arabe » en mélangeant les styles. A 30 ans seulement il s'est déjà fait une place parmi les plus grands noms de la chanson. Lire la suite... Abdelfattah Grini a débuté sa carrière en 2007 sur la chaîne MBC, à travers une émission pour jeunes talents. Peu de temps après, il représentait le Maroc, le Maghreb et le Moyen-Orient lors des MTV Music Awards ! Connu au Maroc, mais aussi dans le reste du monde Arabe, Abdelfattah Grini est constamment à la recherche de nouveauté et de créativité. Son interprétation de la chanson « JabraFan » du film « Fan » avec le célèbre Shah Rukh Khan », le hissera en haut des hits. Récemment, Grini nous a de nouveau surpris avec une chanson, aux notes indiennes également, avec la ravissante Jamila, une autre marocaine qui brille dans le monde arabe. Une chanson intitulée Zalima et qui a fait le tour du monde, en quelques jours seulement ! Orange Talents sera une belle occasion pour les candidats de découvrir de très près cette personnalité atypique mais aussi ce grand cœur !
jamil-image
Elle fait partie des jeunes artistes Marocains qui ont réussi à se faire connaitre dans le monde arabe, grâce à leur énorme talent. Cette jeune artiste a déjà participé à des concours et émissions de musique, dont « Studio 2M » et « Najm Al Khalij ». Lire la suite... En 2012, Jamila sort un single qui ne tarde pas à faire le tour du monde. En quelques jours seulement, la chanson « Tini Warwar » atteint plus de 13 millions de vue sur Youtube, faisant de Jamila une artiste reconnue dans le monde arabe. Quelques années plus tard, en 2016, Jamila lance une nouvelle chanson « Blach Blach » qui réalise un succès phénoménal, en dépassant en un temps record, les 99 millions de vue sur Youtube ! Une chanson fraîche et un vidéo-clip où l'on découvre une Jamila spontanée, pleine de vie ! Jamila El Badaoui est aujourd'hui une artiste confirmée, mais aussi pleine d'ambition et de détermination. Orange Talents sera une belle occasion pour les candidats de découvrir de très près cette talentueuse personnalité mais aussi ce grand cœur !
jalal-hamdaoui
Originaire d'Oujda, Jalal El Hamdaoui incarne aujourd'hui l'un des ambassadeurs de la musique Marocaine. Né et grandi dans une famille d'artistes, Jalal entame, très jeune, des cours de solfège, grâce auxquels il apprend les bases de la musique, avant d'entamer une belle carrière qui le mènera un peu partout dans le monde et qui lui vaudra le titre d'ambassadeur de la musique marocaine. Lire la suite... Auteur, compositeur et interprète, Jalam El Hamdaoui compose pour les plus grands, comme la belle Hayat El Idrissi ou encore le réalisateur Kamal Kamal, pour son film « Tayef Nizar ». Chant ancestral, mélanges exotiques de styles, de notes et de langages... Jalal El Hamdaoui réussit l'alchimie exacte de tout rassembler, même les cultures les plus éloignées les unes des autres et briser ainsi les barrières des genres et des langues. Jalal El Hamdaoui, compositeur, compte plusieurs albums à son actif, dont « Zineb » ainsi que quatre volumes de compilations intitulées « Arrassiates ». Et la composition du titre « Ana Lawel » de Hatim Ammor. Sans oublier les chansons phares de Saad Lamjarred « Salina » et « M3alem ». Ou encore « Wana m3ak » avec Asmae Lamnawar et Saad Lamjarrad qui ont connu un incroyable. Orange Talents sera une belle occasion pour les candidats de découvrir de très près cette énorme personnalité mais aussi ce grand cœur !