Jury

Orange Talents s’appuie pour sa 2ème édition sur un jury de renom : La diva Asma Lmnawar, le grand compositeur Jalal Hamdaoui et notre success story marocaine Youness, interprète du single moul château.

Le jury aura pour mission de sélectionner les meilleures participations, de les accompagner et de partager leur expertise, tout au long de l’aventure.

Une chance pour les candidats et donc pour vous, si vous participez !

Vous pourrez les suivre ici et sur la page Facebook orangetalents.

jury-jalal
Originaire d'Oujda, Jalal El Hamdaoui, est LE grand compositeur des temps modernes.
Né et grandi dans une famille d'artistes, Jalal entame très jeune des cours de solfège, grâce auxquels il apprend les bases de la musique, avant d'entamer une belle carrière qui le mènera un peu partout dans le monde et qui lui vaudra le titre d'ambassadeur de la musique marocaine.
Lire la suite...
Auteur, compositeur et interprète, Jalal El Hamdaoui est un réel mélomane qui a participé au succès de nombreux titres de grands artistes et chanteurs. Notamment pour la chanteuse Hayat El Idrissi en 2002, ou encore pour le réalisateur Kamal Kamal, pour son premier long métrage « Tayef Nizar ». Ayant été très influencé par le patrimoine musical du Maroc Oriental et particulièrement le Reggada il s'attèle à perfectionner en modernisant les rythmes musicaux et réussit parfaitement l'alchimie des notes musicales, rassemblant et emmêlant les cultures même celles les plus éloignées les unes des autres. Il réussit ainsi à dépasser les barrières des genres et des langues, effaçant toutes limites existantes, haut la main.
Jalal El Hamdaoui, compte plusieurs albums à son actif, dont « Zineb » ainsi que quatre volumes de compilations intitulées « Arrassiates ». Et la composition de plusieurs titres à succès tels que « Amar » de Douzi, « Ana Lawel » de Hatim Ammor, « Salina », « M3alem » et « Ya Allah » de Saad Lamjarrad. Ou encore « Wana m3ak » de Asmaa lmnawar et Saad Lamjarrad. Sans oublier sa collaboration avec cheb Rayan, Cheb Nasser mais surtout avec la très grande maison de production « Rotana Records » qui, est le plus grand label musical du Moyen-Orient créé en 1987 pour la réalisation de 4 clips musicaux Raï.

Il est à Orange Talents ce que le rythme est à la musique, son avis et son oreille de grand mélomane sera d’une grande importance pour le jury et une belle occasion pour les jeunes candidats de découvrir de très près un grand nom de l’industrie musicale et l’homme derrière plusieurs succès !
jury-asmae
Une chanteuse innovatrice et moderne, qui aujourd’hui est une interprète et vocaliste qui fait partie des artistes les plus convoités du monde arabe.
Née à Casablanca, Asmaa Lamnawar est une artiste marocaine qui fait partie, sans conteste, des grands de la scène musicale. Avec son timbre de voix unique, elle réussit un pari autrefois difficilement atteignable, donnant à la chanson marocaine une notion internationale de par la richesse de son répertoire musical.
Lire la suite...
En effet, « Malikate Al Andalus » comme aiment la surnommer ses fans et les professionnels de l’industrie musicale, a su en s'inspirant du patrimoine Marocain, Arabe, Africain mais aussi Andalou puis en y ajoutant bien évidemment son petit grain de sel d’artiste, à graver ses mélodies dans tous les esprits en l’occurrence la chanson « Ando zine ».
De prime abord, la chanteuse marocaine s'est illustrée sur la scène nationale et arabe grâce à son duo avec Kadem Saher « Mahkama » confirmant son statut de chanteuse arabe et ainsi a marqué un tournant dans sa carrière la projetant au rang de star internationale. Elle fait désormais partie des artistes les plus diffusés sur les chaines de radios et de télévisions nationales et arabes et est suivie par plus de 10 millions de personnes et comptabilise plus de 138 millions de vues sur YouTube.

C’est à 15 ans que cette jeune marocaine, amazighe fait ses premiers pas dans une émission musicale «Noujoum El Ghad» diffusée sur la RTM dans laquelle elle chanta une chanson de Oum Kalthoum. Aujourd’hui sa discographie compte plus de 5 albums édités par les plus grands majors arabes sans compter ses nombreux singles et duos avec les noms les plus prestigieux de la scène mondiale ce qui lui a permis de sillonner la planète, pour se produire partout dans le monde, plus particulièrement au Moyen-Orient où elle s'est fait connaître lors de festivals, opéras et grandes manifestations musicales internationales où elle a toujours mis avant sa marocanité avec fierté.
2017 a été une année riche en succès dans sa carrière car elle a sorti un album 100% marocain qui enchanta son public tant marocain qu’arabe, un travail soigneusement préparé pendant quatre années et publié par le plus grand label arabe « Rotana ».

Sa grande carrière construite en si peu de temps a été couronnée par de nombreuses récompenses prestigieuses telles que le World Music Awards, le Beyrouth International Awards, le Morocco Music Awards…etc.
Pourtant la consécration la plus chère à son cœur fût son Wissam du Mérite National que Sa Majesté le Roi Mohammed VI lui a remis en 2016 lors de la célébration de la fête de la jeunesse.

Cette fois-ci, Asmaa Lamnawar entame une nouvelle aventure en partenariat avec Orange rejoignant le jury d’Orange Talents composé de 3 membres. Une plateforme où plusieurs jeunes talents auront la chance de se révéler et de profiter de la grande expérience de la chanteuse et de sa vision avant-gardiste de la musique, étant la combinaison parfaite entre les mélodies modernes et traditionnelles.
juryyouness
Issu d’une lignée mélomane et originaire de Fès, Youness a d’abord grandi à Meknès, avant de s'établir en France fin 2004 auréolé de sa victoire en 2003 de l’émission initialement intitulé « Casting Star », la version marocaine de la Star Académie, devenue plus tard « Studio 2M ».
Lire la suite...
A l’âge de 7 ans, Youness commence à pousser la chansonnette. Doué depuis son enfance pour le chant, il poursuit pendant plusieurs années le conservatoire de musique de sa ville, en pratiquant le chaâbi marocain, le raï et en définissant son propre style comme « un métissage de pop-raï et de la chanson française ».
C’est à ce moment que sa success story, et sa réussite fulgurante voit le jour. Il commence fort en France et ce, en collaborant avec Patrick Bruel durant une représentation à l’opéra Garnier en interprétant une chanson sur la paix et le respect de l’autre. Cette chance lui a été présentée grâce à sa participation au grand jeu télévisé « THE VOICE ». En effet, Youness avait passé l'épreuve des auditions à l'aveugle avec le titre Abdel Kader de Faudel, Khaled et Rachid Taha, faisant se retourner Mika et Garou. Après avoir choisi de continuer l'aventure avec Mika, le candidat affrontait Kendji Girac, gagnant de la saison 3, sur une Battle endiablée grâce au titre de Stromae, Tous les mêmes.
Malheureusement, c'est l'interprète de « Andalouse » qui avait remporté le vote de Mika, éliminant Youness de la compétition. Une belle revanche que de monter sur scène aux côtés de Patrick Bruel donc et d’être surtout, l’un des meilleurs artistes de la nouvelle génération montante du raï ayant pu conquérir en si peu de temps de nombreux fans qui ont le bonheur de le voir monter sur scène ou encore d'écouter ses nombreux titres et featurings ainsi que ses deux albums Safar et Ayami choses qui lui ont permis aujourd’hui d’atteindre plus de 104M de vues sur sa chaine YouTube.

Youness sera pour les candidats d’Orange talents, la promesse et la preuve que rien n’est impossible. Que la persévérance est le seul ticket vers un succès assuré.